lundi 24 mai 2010

BD Angoulème

Cette semaine j'ai reçu ma BD que j'avais envoyé pour le concours de la BD scolaire 2011, ce qui veut dire que je n'ai rien gagné cette année non plus, pourtant elle me paraissait bien moi... J'en ai conclu que la raison était sûrement l'univers qui était trop fermé, soit accroche, soit on accroche pas, et là on accroche pas. Au niveau dessin c'est pas nul mais perfectible (ça existe ce mot?), le point négatif c'est l'histoire.
Voilà voilà, dites-ce que vous en pensez, ça m'intéresse beaucoup!

Cliquez pour voir en plus grand!

Adriento est invité au festival pour la deuxième fois car il a remporté un prix national (l'enfoiré), y a plus qu'à retenter l'année prochaine!

10 commentaires:

Roger Haus a dit…

I like it!
Funny story and nice drawings :)


Salut!

Roman a dit…

Thanks for your words! Cool to see you here.

Pauline Champetier a dit…

Je crois savoir pourquoi tu n'as pas été choisi :/

Personnellement je ne comprend pas la chute, et j'ai donc tendance à m'attarder sur la fin pour tenter de comprendre. Sauf que sur la dernière case ton perso est moins bien fichu qu'ailleurs, il est vraiment disproportionné. Donc ça donne pas une impression très positive :(
C'est quoi cette référence bizarre à Transformers ?
Au niveau typographie, je te conseille un truc plus fin. Ici j'aurais bien vu une écriture en attaché, un peu comme si c'était le petit qui l'avait écrit :)
Sinon il est marrant le premier monstre, il me fait penser au Chatbus :D Avec sa grande mâchoire

Ça me motive tout ça, je pense que je vais participer l'an prochain :)

Il me semblait qu'on ne devait signer que derrière ?

Roman a dit…

Pour la chute, c'est vrai que c'était pas le meilleur choix de ma vie, je voulais montrer les gosses d'aujourd'hui qui vivent avec leurs consoles et qui perdent leur imagination (monstre du placard vs mecha nippon plein de flingues qui détruit tout, en gros).
Par contre pour le dessin et la typo je peux rien justifier, moi-même je vois pas mal défauts après coup.
Vazy si tu participe j'ai plus aucune chance! ^^

Anonyme a dit…

L'Histoire est bien
Mais les couleurs !?
Pourquoi n'avoir pas fait un truc plus propre à l'ordi?

Roman a dit…

Parce que jsuis naze à l'ordi. mais c'est vrai quec'est un peu dégueu faute au matos.

goupil a dit…

voila jte lai dis roman ^^ ca vient des couleurs !
parceque lhistoire est chouette mais ton pinceau merde un peu ^^
tant pis on réessaira lannée prochaine :)

alcohol in my soul-alex a dit…

moi j'la trouve sympatoche cette jistoire
n efft du coté couleur il y a des cases moi bien que d'autre
coté graphique je trouve que c'est bien ausi

DR.Mitch Noodles a dit…

bah moi je dit que tua urais du gagner un petit truc...
meme un porte clef je sais pas moi

Roman a dit…

Merci à tous!
J'ai plus qu'à acheter du matos, à bosser encore et tout et tout.
Vazy l'année prochaine on défonce tout!